lundi 13 décembre 2010

Christina Aguilera ou Christina "Monroe" Aguilera?


Christina Aguilera est auteur-compositeur-arrangeur et productrice de ses propres albums et elle à commencer à s'impliquer dernièrement dans la réalisation de ses vidéos-clips et peut être aperçue dans plusieurs longs-métrages.

            Il est facile de constater que les stéréotypes de beautés ont influencé cette star de la musique et maintenant du cinéma (actrice principale du film Burlesque, 2010). Premièrement, à sa naissance, la chanteuse populaire se nommait Christina Maria Aguilera, mais elle a modifié son nom pour Christina Aguilera, seulement. Le fait de modifier son nom représente bien un coup de "marketing" qu'a utilisé Monroe (Norma Jeane) et la carrière hallucinante de cette dernière prouve que cela peut être positif pour la carrière d'un artiste.

            Aussi, Monroe a une influence sur la beauté de Christina Aguilera, puisque cette dernière a utilisé les mêmes transformations physiques que notre mythe, à plusieurs moments dans sa carrière. Que ce soit pour le film Burlesque, pour son vidéoclip Candyman ou tout simplement son quotidien, Christina aura eu recours à une coupe de cheveux, une teinture et un maquillage représentatif de ce que Marilyn se sera imposé comme transformations physiques. Ce coup de "marketing" peut grandement aider un artiste dans ses oeuvres de courts-métrages, longs-métrages ou bien vidéoclips, puisque le succès de Marilyn Monroe au grand et petit écran prouve qu'en utilisant les stéréotypes que cette dernière a créé, un artiste peut réussir dans son domaine.


vidéoclip de Candyman

bande annonce du film Burlesque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire